Le guide de la Domotique

Tout savoir sur la maison connectée

Passerelle IoT Objets Connectés Hager

Passerelle IoT Objets Connectés Hager

Commandez votre Maison à la voix !

La Passerelle IoT Objets connectés d’Hager permet, de façon intuitive, à toute installation KNX de communiquer avec des enceintes Sonos, de l’éclairage Phillips Hue, une station météo Netatmo et tous les objets connectés compatibles IFTTT.

Grâce à Amazon Alexa vous commandez à la voix votre installation !

Il n’est pas nécessaire de disposer d’un superviseur domotique. La passerelle IoT vient étendre votre installation KNX au monde des objets connectés. Il suffit simplement d’importer le projet KNX avec ses adresses de groupe dans la passerelle et de les lier dans des scénarios avec Sonos, Phillips Hue, Netatmo ou IFTTT.

Les scénarios peuvent être automatisés grâce aux programmations horaires.

Cette passerelle IoT d’Hager offre des possibilités infinies puisque chaque lumière, volet, interrupteur, capteur, thermostat, alarme peut être lié à une fonctionnalité de l’IFTTT et piloté à la voix grâce à l’Amazon Echo !!

Voici quelques exemples :

  • Scénario du matin : une nouvelle mesure de poids sur la balance Withings lance une playlist sur l’enceinte Sonos de la salle de bain, ouvre les volets des pièces de vie, allume le ruban Led Phillips Hue en vert du couloir. Dans la cuisine, la lumière KNX s’allume à 50%, la station de radio favorite est en écoute sur l’enceinte Sonos et la prise KNX qui pilote la bouilloire est activée.

    Le poids mesuré étant affecté à un utilisateur précis, le scénario est personnalisé en fonction de la personne qui se pèse.


  • La géolocalisation de chaque Smartphone du foyer indique si la personne est présente ou non au sein du logement grâce au lien entre l’IFTTT et des adresses KNX. Lorsque tous les occupants sont partis, la maison se met automatiquement en mode absence. 

    Lorsque l’un d’entre eux rentre, le scénario de bienvenue personnalisé est lancé.

Enfin un système ouvert qui permet à un grand nombre d’objets connectés et à la Maison intelligente de communiquer ensemble !

La passerelle d’Hager offre bien plus, puisqu’elle vous permet également de commander à la voix toute votre installation grâce à sa compatibilité native avec Alexa d’Amazon Echo.

Pour la documentation technique et les tarifs, n’hésitez pas à nous contacter