Le guide de la Domotique

Tout savoir sur la maison connectée

Confort Pack Domotique Autonomie à domicile

Vivre bien chez soi, le plus longtemps possible !

Pour votre confort, vous pouvez compter sur le réseau domotique de votre maison pour ouvrir automatiquement les portes, allumer et éteindre la lumière en fonction de votre présence et centraliser l’ouverture et la fermeture des volets roulants.

Domotique et Téléthèse pour le Confort de vie des personnes dépendantes

Détection de passage et ouverture des portes

Des détecteurs de passage ouvrent automatiquement les portes et allument les éclairagesLes détecteurs de passage ouvrent automatiquement les portes et allument l’éclairage de la pièce dans laquelle vous entrez.
L’éclairage de la pièce que vous quittez s’éteindra si plus aucune présence n’est détectée.
Ces dispositifs peuvent également être pilotés depuis une téléthèse.

Centralisation de l’ouverture/fermeture des volets roulants

Centralisez l'ouverture et la fermeture de vos volets avec la domotiqueNe vous fatiguez plus à ouvrir et fermer un à un tous vos volets. Grâce à un interrupteur unique, tous vos volets se pilotent en même temps et sans effort !
Il est même possible d’automatiser leur fermeture en fonction du coucher du soleil.

Aide aux déficients visuels ou auditifs

Votre réseau domotique s'adapte aux déficients visuels et auditifs afin de leur faciliter la vieAfin d’aider les déficients visuels, les commandes peuvent être rétro-éclairées, les interrupteurs peuvent avoir des formes différentes en fonction de ce qu’ils pilotent, et des inscriptions en braille peuvent être gravées dessus.
Des sonneries différentes sont programmées pour signaler des événements et confirmer certaines actions (ouverture des volets, augmentation de la température, etc.).
Pour faciliter la vie des déficients auditifs, les sonneries de la porte d’entrée, du téléphone, et des alarmes (fumée, intrusions, etc.) sont couplées à l’éclairage. Certaines ampoules sont remplacées par des ampoules qui changent de couleurs en fonction du type de sonnerie pour alerter visuellement.
Il est également possible de faire clignoter l’éclairage de la chambre si une alerte se produit pendant la nuit.

Pilotage domotique adapté aux téléthèses

Facilitez votre quotidien en pilotant votre maison depuis une interface domotique adapté aux téléthèsesLes commandes domotiques qui se trouvent sur des interrupteurs peuvent être rassemblées sur une interface unique appelée téléthèse.

La téléthèse permet aux personnes en situation de handicap moteur, de déficiences cognitives ou sensorielles d’accomplir les gestes de la vie courante comme ouvrir les volets et les portes, piloter la lumière, réguler la température ambiante, allumer la télévision, etc. La téléthèse peut se piloter du bout du doigt, par le souffle ou encore par le clignement d’œil.

La domotique téléthèse permet également d’avertir les proches ou d’être averti des risques domestiques.