Le guide de la Domotique

Tout savoir sur la maison connectée

Sécurité domestique Pack Domotique Sécurité de la maison

Protégez les occupants de votre maison

Avec la domotique, protégez les occupants de votre maison contre les accidents domestiques (prévention des chutes, sécurité incendie, sécurité électricité et gaz).
Soyez immédiatement alerté si un feu se déclare dans votre cuisine. Votre installation domotique va couper la vanne de gaz et ouvrir les volets pour faciliter l’évacuation des fumées.
La maison intelligente prend soin de ses occupants.

Domotique Sécurité domestique – Protection des biens et des personnes

Alarme domotique protection incendie

Votre système domotique vous avertit en cas de début d'incendieÀ l’aide de capteurs de monoxyde de carbone ou de détecteurs de fumée un début d’incendie est détecté rapidement et permet de lancer des alertes et des procédures automatiques pour vous avertir et éviter la propagation du feu.
À partir du 10 mars 2015, il sera obligatoire d’installer au moins un détecteur de fumée dans son appartement ou sa maison.
Avec la sécurité domotique, rendez votre détecteur communicant pour être alerté en temps réel même quand vous n’êtes pas chez vous.

Prévention et détection de chute personne âgée

Prévenez et détectez les chutes en utilisant des rubans LEDPrévenez les risques de chute en balisant les passages ou les escaliers par des rubans LED pendant la nuit.

Soyez prévenu immédiatement et à distance de la chute d’une personne dans votre domicile ou de l’un de vos parents.

Inspectez par vidéo ce qui se passe et, si nécessaire, alertez les secours : le système domotique leur donnera accès à la maison ou à l’appartement sans contrainte.

Coupure automatique des sources d’énergie

La domotique permet de couper automatiquement la vanne de gaz en cas d'incendieEn fonction du problème détecté, la domotique va agir sur les éléments dangereux. Lors d’un incendie elle va couper la vanne de gaz pour éviter la propagation.
Si une poêle prend feu sur votre plaque de cuisson le système va en couper l’alimentation électrique ainsi que la hotte.