Le guide de la Domotique

Tout savoir sur la maison connectée

Pilotage intelligent Pack Domotique Économies d’énergie

Pilotez intelligemment
vos sources d’énergies

Économisez sur votre facture de chauffage ou de climatisation grâce au pilotage intelligent des énergies : chauffage hybride (solaire, gaz, électrique), climatisation, ventilation mécanique contrôlée, ouverture et fermeture automatique des volets, gestion des éclairages, etc.
Votre installation domotique vous apportera un réel retour sur investissement.

Domotique Pilotage énergétique intelligent de la maison

Le bon chauffage au bon moment

Programmez votre chauffage pièce par pièce avec la domotiqueLes systèmes de chauffage se diversifient et peuvent être complémentaires. La domotique vous assure une gestion optimisée du chauffage en passant, par exemple, automatiquement d’un système solaire à une chaudière gaz en fonction de la demande.
Comme une voiture hybride, équipez votre maison d’un chauffage hybride qui peut être composé de plusieurs technologies qui fonctionnent indépendamment l’une de l’autre mais qui peuvent également allier leurs forces en cas de grand froid.
Faites fonctionner votre chauffage avec une programmation pièce par pièce et demandez à votre chaudière de ne chauffer que ce qui est nécessaire. Couplez votre chauffage à une détection de présence pour encore plus de confort et d’économies.

La ventilation automatique de la maison

Avec la domotique, pilotez automatiquement le système de ventilation de votre maisonAvec la domotique, pilotez automatiquement le système de ventilation de votre maison.
Par exemple, utilisez l’apport de chaleur d’un puits canadien en hiver et sa fraîcheur en été.
Avec une VMC double flux, faites fonctionner votre ventilation en fonction de la qualité de l’air dans votre habitat. Ainsi, vous économiserez en électricité mais aussi en chauffage.

L’ouverture et la fermeture automatique des volets

Pilotez l’ouverture et la fermeture automatique de vos volets à travers votre installation domotiqueAvec une gestion intelligente de vos volets roulants par votre installation domotique, vous pouvez économiser jusqu’à 10% sur votre facture de chauffage en hiver en optimisant l’apport de chaleur par le soleil.
Avec le pilotage intelligent de vos volets roulants, vous réduisez également de 9°C environ l’apport de chaleur en été pour améliorer votre confort en cas de grande chaleur, mais aussi économisez sur la consommation du système de climatisation de votre maison.