Le guide de la Domotique

Tout savoir sur la maison connectée

Alarmes techniques Pack Domotique Sécurité de la maison

Éviter les mauvaises surprises

En équipant votre maison de capteurs techniques, vous éviterez les mauvaises surprises comme une fuite d’eau, de gaz ou encore une panne de votre congélateur ou de votre frigo.
Quand la tempête fait rage, votre installation domotique met en sécurité vos éléments extérieurs.

Domotique Alarmes techniques – Protection des équipements et de la maison

Alarme panne de congélateur

Votre réseau domotique vous prévient en cas de panne de congélateurVotre congélateur est à la cave. Voilà plusieurs jours que vous ne l’avez pas ouvert. Une envie de glace vous prend. En l’ouvrant, catastrophe, tout est décongelé !
En contrôlant sa température et son alimentation électrique, votre système domotique préviendra ce genre de panne et votre marchandise sera sauvegardée.

Vous serez prévenu(e) par votre réseau domotique avant qu’il ne soit trop tard !

Détection automatique des fuites d’eau et de gaz

Votre système domotique vous alerte en cas de fuite d'eau et de gazUn robinet mal fermé ou un tuyau percé représentent des incidents peu visibles qui peuvent alourdir votre facture d’eau ou créer des dégâts des eaux.
Votre installation domotique vous prévient automatiquement en cas de consommation d’eau anormale.

De la même façon, votre système domotique vous alerte en cas de fuite de gaz et va couper l’alimentation en gaz pour éviter tout accident.

Protection de la maison contre les intempéries

Protégez votre maison contre les intempéries avec nos solutions domotiquesUne belle journée d’été sur votre terrasse puis vous partez en balade en laissant votre store banne déployé. L’orage gronde… Si vous ne le fermez pas, il risque de se détériorer.
L’information est tout de suite captée par votre installation domotique qui va le fermer automatiquement.
Autre avantage du système domotique : en cas de pluie, les volets se ferment automatiquement pour garder vos fenêtres propres.